Permanences (CAF, CPAM, UDAF 35, Restos du Coeur, etc...)

Les différentes permanences

MSA

La MSA, deuxième régime de protection sociale en France, protège l'ensemble de la profession agricole. Elle s'appuie sur les valeurs du mutualisme, que sont la solidarité, la responsabilité et la démocratie, pour faire vivre les territoires ruraux.

La M.S.A des Portes de Bretagne a la volonté d'offrir à ses adhérents une qualité de service tenant compte des nouveaux besoins, notamment le développement de l'accueil sur rendez-vous :

  • pas de temps d'attente, le rendez-vous étant planifié sur un créneau horaire
  • pas de déplacement inutile : l'information sur les documents à apporter lors de l'entretien étant donné lors de la prise de rendez-vous
  • garantie de se voir consacrer le temps nécessaire à l'examen du dossier
  • service rendu plus complet dans la mesure où le conseiller, préalablement à l'entretien, a pu procéder à un examen approfondi de la situation

De ce fait, à compter du 1er avril 2017, l'accueil de la MSA de Guipry-Messac sera réorganisé afin de proposer des plages de rendez-vous plus nombreuses, ce qui en,traînera une diminution de l'amplitude d'ouverture sans rendez-vous à l'agence (Place Bonabry - 35480 GUIPRY-MESSAC).

Accueil sans rendez-vous :

les lundis, mardis et jeudis matin

Accueil sur rendez-vous :

les mercredis et vendredis matin

et les après-midi du lundi au vendredi

Un numéro de téléphone unique est mis à la disposition du public afin de faciliter la prise de rendez-vous : 02 99 01 80 73



UDAF 35 (UNION DÉPARTEMENTALE DES ASSOCIATIONS FAMILIALES D'ILLE ET VILAINE)

Le service accès aux droits de l'UDAF 35 met en place, à titre expérimental, un dispositif « budget info familles » à partir du 18 novembre 2013. Il est destiné à toutes les personnes qui rencontrent une difficulté financière afin de pouvoir les orienter vers des dispositifs adaptés.

Il s'agit de permanences téléphoniques qui ont lieu tous les matins du lundi au vendredi de 9h30 à 12h.

Les personnes peuvent directement joindre un interlocuteur au : 02-23-48-27-17

Plaquette accès aux droits UDAF 35



LES RESTOS DU COEUR

Les Restos du coeur

www.restosducoeurs.org

ad35.messac@restosducoeur.org

02 99 34 26 52

1 rue Bonabry

Près de Denis Matériaux.


Distribution :

Tous les mardi de 13h30 à 16h30 et les vendredi de 10h00 à 13h00

Responsable :

DECAUX Sylvie


La CAF

CAF

Caisse d'Allocation Familiales

d'Ille-et-Vilaine - Cours des Alliés

35028 Rennes Cedex 9

Tél. 0810.25.35.10

www.caf.fr

FNATH

La FNATH association des accidentés de la vie du pays de Bain de Bretagne organise des permanences juridiques afin d'aider, conseiller & défendre les victimes d'accident du travail, de la route, les handicapés de naissance ou à la suite de maladie, etc… La permanence à lieu le 3ème mardi de chaque mois à la Mairie de Bain de Bretagne de 9 H 00 à 12 H 00 prendre rendez-vous par téléphone au 02.99.30.58.43 ou par

e-mail : FNATH35@wanadoo.fr

site internet : www.fnath.org


La CPAM

C-P-A-M

Un nouveau guichet automatique 24h/24 au siège de la CPAM de Rennes pour :

  • Mettre à jour sa carte Vitale
  • Déclarer la perte ou le vol de celle-ci
  • Imprimer une attestation de droits
  • Consulter et imprimer les relevés de prestations
  • Consulter et imprimer des attestations de paiement d'indemnités journalières
  • Faire une demande de carte européenne d'Assurance Maladie
  • Obtenir de nombreux imprimés…

Tous ces services, habituellement disponibles aux heures d'ouverture de l'accueil (du lundi au vendredi de 8h à 17h) sont désormais accessibles 24h/24 et 7J /7 grâce au nouveau guichet automatique installé en façade du siège de la Cpam de Rennes, cours des Alliés.

Il suffit pour cela, de se munir de la carte Vitale (sauf pour la déclaration de perte ou de vol de la carte).

Pour plus d'infos contacter le 36 46 ou rendez-vous sur : www.ameli.fr

Pensez à mettre à jour votre carte Vitale !

  • au moins une fois par an,
  • à chaque changement de situation : maternité, mariage, déménagement, etc.
  • à chaque fois que votre caisse vous le demande

350 points de mise à joursont à votre disposition dans la plupart des pharmacies et aux guichets automatiques des agences de la Cpam.

La carte Vitale, c'est la garantie d'être remboursé en 5 jours



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