2017, ANNÉE DES ÉLECTIONS

Élections Présidentielles et Législatives
Publié le lundi 24 avril 2017

Les élections présidentielles auront lieu en 2 tours, les 23 avril et 7 mai 2017. Elles seront suivies des élections législatives les 11 et 18 juin.

N'oubliez pas que le vote est un droit et un devoir du citoyen au moment des consultations électorales.

Pour voter, vous devez vous présenter au bureau de vote indiqué sur votre carte électorale en présentant :



LA REFONTE

Traditionnellement, les listes électorales font l'objet d'une refonte régulière.

La «refonte » est une opération matérielle visant à mettre à jour les listes en reclassant les électeurs par secteur géographie et en leur attribuant un nouveau numéro. En conséquence, chaque électeur et électrice recevra une nouvelle carte courant mars 2017. A réception, nous vous invitons à prendre connaissance des nouvelles informations inscrites : numéro et surtout la localisation du bureau de vote.

Le Service Élections reste à votre disposition pour toute information complémentaire au :

02 99 79 41 24.


Les bureaux de vote

La circulaire NOR/INT/A/16/37796/J du 17 janvier 2017, relative au déroulement des opérations électorales lors des élections au suffrage universel direct, indique que « le bon déroulement des opérations électorales impose de ne pas excéder, autant que possible, le nombre de 800 à 1 000 électeurs inscrits par bureau. »

La fusion n'a pas modifié la territorialisation des anciens bureaux de vote, à l'exception de la création d'un 3ème bureau côté "ex Messac" puisque le nombre d'électeurs est supérieur à celui indiqué dans la circulaire citée ci-dessus

A compter du 1er mars 2017, la commune de Guipry-Messac sera donc divisée en 6 bureaux de vote conformément aux dispositions suivantes :

2017, ANNÉE DES ÉLECTIONS

En savoir plus

Pour connaitre les résultats du 1er tour des Élections Présidentielles 2017, de la France entière (par département et par commune), cliquez ici

Creation site Internet mairie