USGM (Union Sportive de Guipry-Messac)

Association multisports

USGM – ASSOCIATION MULTISPORTS

La « solidarité », le « respect » sont des mots qui ont tout leur sens dans la pratique d’un SPORT.

Les bénévoles des 13 sections sportives de l’Union Sportive de Guipry-Messac se donnent sans compter, chaque saison sportive, pour vous offrir les meilleures conditions d’accueil et de pratique de leurs sports, que ce soit pour du loisir ou pour de la compétition.

Fort des ses plus de 1.000 adhérents chaque année, l’Union Sportive de Guipry-Messac, souhaite, à travers le sport, permettre à chacun/chacune de pouvoir s’exprimer, se réjouir, se dépasser.

 

L’année 2016 sera un virage important pour nos territoires puisque si le milieu associatif a depuis longtemps fais sa fusion entre Guipry et Messac, une commune nouvelle verra le jour. L’Union Sportive de Guipry-Messac souhaite à cette nouvelle collectivité une belle et heureuse vie au service de ses citoyens, dans l’intérêt du plus grand nombre, et dans un esprit de solidarité et d’équité.

Les équipements sportifs manquent. Il conviendra de mener dès la mise en place des nouvelles équipes municipales, une réflexion claire en vue de la mise en œuvre d’une réelle dynamique de développement du sport sur notre territoire. L’Union Sportive de Guipry-Messac avait déjà proposé dès 2014 de participer en amont à ces réflexions pour avancer au plus tôt sur ces projets structurants pour Guipry-Messac, et ce, dans l’intérêt des habitants et des associations locales.

 

Sans la construction d’un nouveau complexe sportif adapté aux pratiques sportives, les associations ne pourront se développer au bénéfice de tous, faute de locaux ou de créneaux horaires disponibles.

L’Union Sportive de Guipry-Messac s’engage elle aussi dans des actions pour assurer un développement harmonieux du SPORT sur son territoire de pratique : modernisation de ses statuts en cours (en lien avec Profession Sport 35), développement de nouvelles activités (gym d’éveil de septembre à décembre 2015), appui technique aux projets portés par les sections sportives et par celles ou ceux qui souhaitent s’ouvrir à de nouvelles pratiques sportives, soutien à la création d’un groupement employeur local « Pour que vive le sport » afin de mutualiser et sécuriser l’emploi sportif local.

 

Au nom des membres du bureau de l’Union Sportive de Guipry-Messac et de tous les responsables de section, je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne année 2016.

Sportivement

 

 

 
 

Plus d'infos ....

Creation site Internet mairie